photo King of the Kangoo

King of the Kangoo

Mirebeau-sur-Bèze 21310

Le 31/01/2025

Ce spectacle fait partie de la saison Arts et Scènes Côte-d'Or du Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Krachta Valda vous embarque pour un concert jazz manouche autour de standards du style et de compositions originales ponctué d'anecdotes sur le maître Django Reinhardt ! 70 ans après sa disparition le célèbre guitariste Django Reinhardt est toujours bien présent dans le paysage musical tant il a contribué à la naissance du jazz en France entre 1935 et 1953. Inspiré par Django, le groupe Krachta Valda a peu à peu affirmé sa personnalité avec des créations originales : des compositions dans lesquelles les musiciens partagent leurs énergies et leurs émotions dans le respect des codes du style… Formé de deux guitares, une contrebasse et une trompette, King of the Kangoo est un concert où liberté et respect de la différence vous donne le swing et la joie contagieuse qui transpire de ce style musical ! En toutes circonstances, les musiciens de Krachta Valda privilégient toujours le bien-être du public et le partage, car sans écoute pas de musique ! À bientôt… Tout public à partir de 4 ans – 1h15

photo Danse

Danse "Casse Noisette" - Centre culturel Brassens

Spectacle, Manifestation culturelle, Danse - Bal - Cabaret

SAINT-MARTIN-BOULOGNE, 62280

Le 31/01/2025

CASSE-NOISETTE Cie François Mauduit Durée : 1h45 Le chef d’œuvre de Marius Petipa, « Casse-Noisette » reste encore aujourd’hui le ballet le plus joué au monde. Inspiré par cette œuvre intemporelle, François Mauduit créée en 2017 une version revisitée pour le Ballet National de Gdansk en Pologne. Tout en gardant intactes sa mise en scène originale et sa chorégraphie de style classique et néo-classique, il adapte à nouveau sa version en 2020 pour un nombre de danseurs réduit et avec des décors minimalistes afin de pouvoir le présenter en tournée à travers toute la France. A travers tout le symbole de l’enfance et du ballet classique, ce spectacle retrace l’itinéraire de Clara qui rêve de voir se réaliser le chemin de toute une vie, celui du danseur qui côtoie les étoiles. La merveilleuse partition de Tchaïkovsky met en exergue ici toute la magie, la passion et la tendresse que la vie de danseur offre à ses protagonistes et à un public toujours avide de rêve et d’espoir. Une plongée dans le monde du ballet classique, côté coulisses et côté scène. Avec ce ballet, François Mauduit se présente comme un chorégraphe qui rend inlassablement hommage à la danse, à son école et aux[...]

photo De l’autre côté des vagues

De l’autre côté des vagues

Lecture - Conte - Poésie

Aix-en-Provence 13090

Le 30/01/2025

En donnant la parole à ces trois personnages, l’auteur interroge une certaine vision de l’Afrique, souvent formatée par les stéréotypes. Ce texte est avant tout un conte moderne trouvant sa source dans notre réalité. Katio, son compagnon Kouamé et sa petite sœur Akouba, viennent chaque matin depuis leur enfance ramasser sur la plage les objets rejetés par les vagues. Ils les nettoient, pour les revendre. Katio, ancienne activiste, n’a plus d’espoir. Rongée par la rancœur, elle considère ceux de l’autre côté des vagues comme responsables de son malheur. Pour Kouamé le problème vient de ses semblables, tous corrompus. Il n’attend rien de son pays et rêve de traverser les vagues pour rejoindre ces Autres, qu’il admire. Akouba, elle, croit en un avenir meilleur ici même. Son Afrique, elle l’imagine fière de son identité, libérée de l’idolâtrie ou de la haine. Sur le plateau, ces trois voix s’affrontent, défendant leur propre vision du monde. Entre amour et conflit, chacun dévoile ses douleurs, ses peurs et ses espoirs. Ce fragile équilibre va être perturbé par l’arrivée d’une femme occidentale. « L’Autre », comme ils la nomment, va amener le trio à faire des choix.

photo Projection-rencontre : « Sortir de la carte postale » à Martigues

Projection-rencontre : « Sortir de la carte postale » à Martigues

Cinéma, Pêche

Martigues 13500

Le 21/01/2025

Dans le cadre de la filière cinéma du territoire, la Ville de Martigues organise une rencontre avec Natacha Cyrulnik autour de la projection de « Sortir de la carte postale » à Martigues. « Sortir de la carte postale #3 - L’île, Martigues » « Sortir de la carte postale #6 - Ponteau Les Laurons, Martigues » « Sortir de la carte postale #7 - Carro, La Couronne, Martigues » Entre l'ouverture du pont levant, la vie des pêcheurs et les baignades, ces images nous invitent à (re)découvrir la ville et ses quartiers peu soupçonnés du centre-ville et de la Côte Bleue. La douceur de vivre martégale est filmée, captant l'atmosphère et l'essence même de ces endroits. La projection sera suivie d'une discussion conviviale avec la réalisatrice.

photo Sarah Anna : salé

Sarah Anna : salé

Photographie - Vidéo

Marseille 13000

Le 31/01/2025

Infirmière pendant 7 ans, Sarah-Anna a vu passer pas mal d’horreur et de névroses, mais ce n’est rien à côté des petites voix qui vivent dans sa tête ! Pourquoi faut-il bien choisir son pseudo sur un site de rencontre ? Quels sont les bons côtés du viol ? Pourquoi devrait-on toujours avoir une dick-pick sur soi ? (Une photo de son pénis pour les plus de 45 ans, ou une photo du pénis de quelqu’un d’autre pour les moins de 15 cms)… Pendant 1 heure, Sarah-Anna vous embarque dans son univers, dont vos zygomatiques ne sortiront pas indemnes !